Coronavirus - 07 Avril 2020

Coronavirus : CCI ENTRAIDE

Plateforme gratuite dédiée aux entreprises qui souhaitent échanger leurs services et partager leurs besoins

CCI ENTRAIDE

Après la mise en place d’une ligne unique le 02 40 44 6001, 10 670 appels reçus depuis le 13 mars, les CCI des Pays de la Loire musclent leur accompagnement aux entreprises avec un nouveau service déjà opérationnel.

Une plateforme d’entraide : www.ccientraidefrance.fr

Accessible aux entreprises ayant une existence juridique effective (SIRET), de tout secteur et de toute taille, sans connexion préalable. Cette plateforme doit permettre aux entreprises qui ont un besoin particulier de matériel ou d’approvisionnement de lancer un appel. Mais, c’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin. En bref, jouer à plein la solidarité et la complémentarité.

Le service CCI ENTRAIDE est hébergé sur la plateforme CCI Business.

Le fonctionnement de CCI ENTRAIDE, en 4 étapes :

• Je consulte la charte utilisation CCI ENTRAIDE
  • Je me connecte sur www.ccientraidefrance.fr et je renseigne un formulaire simplifié précisant ma demande ou mon offre.
  • J'indique mon nom et mon adresse e-mail.
  • La CCI transforme ma demande en « annonce » qu’elle diffuse sur la marketplace dans les 24h.

Les entreprises entrent ensuite en contact directement entre elles pour s’aider ou pour bénéficier des offres déposées. Ce service permet de s’assurer du sérieux de l’offre et de sa conformité à l’éthique du site;

#titre

#adresse