Déchets - 15 Octobre 2020

Défi #MobilesCollecteTour

Opération coup de poing de déstockage massif et collecte des téléphones en Mayenne initiée par l'opérateur Orange

opération "coup de poing"Lorem ipsum dolor sit amet

A l'initiative d'Orange, Opération coup de poing de déstockage massif et de collecte des téléphones en Mayenne qui laisserait place ensuite à de nouveaux réflexes responsables (reprise, recyclage…)

Lancement le 23 novembre. La Mayenne est le département de lancement de cette action nationale avec un objectif de 53 000 téléphones récupérés.

Les mobiles collectés par Orange sont acheminés vers Les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion et entreprise adaptée, membre du mouvement Emmaüs située au Nord des Deux-Sèvres

L’objectif est de sensibiliser largement aux enjeux du recyclage des mobiles pour ancrer des nouveaux comportements et assurer aux Ateliers du Bocage un approvisionnement important et régulier.

Si le mobile est en état de marche :
  • Les données personnelles sont effacées
  • Il est testé puis reconditionné
  • Il est revendu dans un pays émergent comme mobile d’occasion

Si le mobile ne fonctionne plus :
  • Il est recyclé
  • Les matières dangereuses sont traitées
  • Les métaux récupérés

En savoir plus sur Orange.fr