Actualités

Commerce - 01 Avril 2021

Distribution

Distribution

L'information spécialisée des professionnels du commerce

Bricolage : Weldom vise les 600 points de vente "de proximité"

L'enseigne de bricolage Weldom s'est donnée pour objectif d'offrir une solution de distribution à 20 minutes de chaque Français. Pour y parvenir, l'entreprise, va s'étendre dans l'hexagone. Aujourd'hui composé de 353 magasins, le réseau devrait atteindre 600 points de vente d'ici à 5 ans, réalisant 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, contre 827 millions en 2019. Ce développement ne marquera pas seulement l'extension du réseau, mais bien la mise en place d'une nouvelle offre commerciale basée sur des concepts de magasins "modulaires", dès 500 m2, et sur le numérique. En fonction des territoires, l'offre produits ne sera plus strictement homogène, mais pourra varier entre 10 % et 15 % afin de s'adapter aux spécificités locales. L’offre Internet sera, elle, triplée afin de mettre en place une plateforme Web qui permettra de multiplier à terme par trois le nombre de références proposées sur la Toile.

 

Source : Les Echos 15/01/2021

Orchestra déploie le "call and collect" dans l'ensemble de son réseau

Le spécialiste de la mode enfant, de la puériculture et de la maternité vient de développer un nouveau service de "call and collect". Après une phase de test, le dispositif est désormais mis en place dans l'ensemble du parc magasin français de l'enseigne. Le retailer renforce l'omnicanalité via son nouveau service de "call and collect". Le client est invité à sélectionner ses produits directement sur le site d'Orchestra et constituer son panier. En utilisant la fonctionnalité de "store locator", il peut ensuite contacter son magasin le plus proche afin de déterminer la disponibilité des articles. Ensemble, l'équipe d'Orchestra et le client conviennent d'un créneau pour récupérer la réservation et celui-ci se présente alors en boutique pour retirer sa commande.

Source : Ecommerce Magazine 19/03/2021

 

Groupe Casino : un podcast pour comprendre les innovations de la grande distribution

Emballeuses 3D, panneaux solaires, chariots connectés… Les solutions se multiplient dans la grande distribution, ces dernières années. Pour aider les consommateurs à les comprendre, le Groupe Casino se lance dans la diffusion de podcasts en ligne.

 

Source : Actu Retail 08/03/2021

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE COMMERCE

 

TENDANCES CONSO

E-COMMERCE

INFOS LOCALES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Commerce Infos, l'information spécialisée des professionnels du commerce S'INSCRIRE

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

#titre

#adresse

#tel #ancreurl #email