Actualités

Commerce - 23 Août 2021

E-Commerce

E-Commerce

L'information spécialisée des professionnels du commerce

La Poste prend le contrÔLE D'EPICERY

La Poste devient actionnaire majoritaire de la place de marché spécialiste des produits frais, déjà soutenue par Monoprix, entré à son capital en 2017. L'entreprise, qui propose sur son site un assortiment d'articles des supermarchés Monoprix, Franprix et Naturalia, mais aussi de commerçants de bouche locaux, veut étendre sa présence dans 10 nouvelles villes tricolores en 2022.

Source : https://www.lsa-conso.fr/livraison-de-produits-frais-la-poste-prend-le-controle-d-epicery,390806, 16/09/2021

GrÂCE A UN PARTENARIAT AVEC SHOPIFY, RÉALISER DES ACHATS SUR TIKTOK SERA DÉSORMAIS POSSIBLE

Afin de suivre ses concurrents dans le domaine du e-commerce, TikTok vient de s’allier avec Shopify. Il sera donc désormais possible d’acheter sur TikTok. En parallèle, l’application star des réseaux sociaux lance sa plateforme Effect Studio, destinée aux développeurs en réalité augmentée.

Source : https://www.neoproduits.com/actu-marches/e-commerce/grace-a-un-partenariat-avec-shopify-realiser-des-achats-sur-tiktok-sera-desormais-possible/, 26/08/2021

La CRISE DU COVID FORCE LES MAGASINS A SE DIGITALISER TOUJOURS PLUS

Les retailers bricks & mortar, particulièrement dans le commerce spécialisé, souffrent d’une gueule de bois qui n’en finit pas. La pandémie a conduit à un effondrementde la fréquentation des magasins et à une forte chute de leur chiffre d’affaires. Afin de sortir la tête de l’eau, ils misent sur des technologies numériques pour faire redécoller leurs ventes. LSA dévoile 5 nouveaux concepts connectés :

-          Des bornes interactives pour accéder à l’ensemble de l’offre Miliboo

-          Une cabine d’essayage TikTok chez Jennyfer

-          Un magasin à piloter via les réseaux sociaux chez Burberry

-          Un magasin autonome disponible 24h/24 chez Monoprix

-          La personnalisation pour attirer les clients chez Nike

Source : https://www.lsa-conso.fr/la-crise-du-covid-force-les-magasins-a-se-digitaliser-toujours-plus,390961, 22/09/2021

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE COMMERCE

 

TENDANCES CONSO

DISTRIBUTION

INFOS LOCALES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Commerce Infos, l'information spécialisée des professionnels du commerce S'INSCRIRE

 

 

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

#titre

#adresse

#tel #ancreurl #email