3 ATELIERS POUR Découvrir et monter en compétences sur la méthode d'ECO-CONCEPTION
Et si pour booster votre activité et gagner en visibilité autrement, vous intégriez l’éco-conception et réduisiez votre impact sur l’environnement ? Nous vous proposons 3 ateliers pour découvrir et monter en compétences sur la méthode d’éco-conception. La dimension « environnement » vous permet d’adopter une nouvelle grille de lecture, d’innovation et de différenciation !
- Atelier 1 : L'évaluation environnementale : 10 février 2021
- Atelier 2 : La démarche d'écoconception : 17 mars 2021
- Atelier 3 : La communication environnementale : 14 avril 2021
Atelier animé par Juliette ASTOUL, Chef de Projets Economie Circulaire et Eco-conception à la CCI de Maine et Loire
Chaque atelier peut être suivi indépendamment.
COUT : 180 € HT/personne
ATELIER #1 / L’ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE
- Comment connaître les impacts sur l'environnement d'un produit ou d'un service ?
- Comment penser en mode cycle de vie ?
- Quels sont les outils existants pour y parvenir ?
- L’évaluation environnementale est une étape clé dans la démarche d’éco-conception en vue de réduire les impacts sur l’environnement d’un produit ou d’un service.
ATELIER #2 / la démarche d'ECO-CONCEPTION
LA DÉMARCHE D'ÉCO-CONCEPTION : LA STRUCTURER, SENSIBILISER/MOBILISER SES ÉQUIPES ET L’INTÉGRER À LA STRATÉGIE D'ENTREPRISE
- Quand et comment prendre en compte la dimension environnementale dans sa stratégie ou dans son développement de produits / service ?
- Quelles sont les étapes pour réussir sa démarche d'éco-conception ?
- Comment la structurer, l'intégrer à sa stratégie d'entreprise et sensibiliser ses équipes ?
- Comment bien commencer sa démarche et la pérénniser dans le temps au sein de l'entreprise ?
ATELIER #3 / reussir sa communication environnementale
RÉUSSIR SA COMMUNICATION ENVIRONNEMENTALE
- Réussir une communication efficace auprès de ses clients ou du grand public
- Promouvoir l'image responsable de son entreprise et valoriser sa démarche
- Quels types de communication choisir ?
- Quels sont les critères incontournables et les pièges à eviter ?