Déchets - 09 Janvier 2018

obligation TRI 5 FLUX au 1er janvier 2018

Toute entreprise de plus de 20 salariés doit trier ses déchets papiers/cartons, métal, bois, verre et plastique.

tri a la source : papier/carton, métal, bois, verre et plastique

Dans le prolongement de la loi relative à la transition énergétique, le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations...) de trier à la source 5 flux de déchets :
papier/carton, métal, bois, verre et plastique afin de favoriser la valorisation de ces matières, avec un point
spécifique sur les déchets de papiers de bureau.

Au 1er janvier 2018, ce décret s’applique à toutes les implantations (sites) de plus de 20 salariés et à toutes les administrations publiques.

opération "TPE & PME gagnantes sur tous les coûts"

Un accompagnement proposé par la CCI pour identifier vos pertes énergie-matières-déchets
 et vous proposer un plan d’actions pour les réduire et réaliser des économies;

Avec l’opération « TPE&PME gagnantes sur tous les coûts ! », vous vous engagez dans une démarche volontaire de 12 mois pendant lesquels vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réaliser rapidement des économies durables, en réduisant vos pertes en énergie, matière, déchets et eau.

#titre

#adresse