Alerte sécurité de votre entreprise - 08 Novembre 2018

RGPD : attention aux pratiques abusives

Soyez vigilants vis-à-vis des pratiques abusives relatives à la mise en conformité RGPD !

DEMARCHAGE ABUSIF

Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) est entré en application le 25 mai 2018. Ce texte a pour objectif de mieux protéger les particuliers concernant le traitement de leurs données personnelles et de responsabiliser les professionnels.

Des sociétés profitent de l’entrée en vigueur de ce règlement pour opérer du démarchage auprès des professionnels (entreprises, administrations, associations), parfois de manière agressive, afin de vendre un service d’assistance à la mise en conformité au RGPD.

Au regard de pratiques commerciales trompeuses, la DGCCRF et la Cnil formulent plusieurs recommandations :

Fiche vigilance Cnil