Commerce - 18 Novembre 2020

SOS Numérique commerce

Les CCI s'engagent pour accélérer la transformation numérique des commerçants en les accompagnant dans leurs démarches

FAIRE FACE À LA CRISE GRÂCE À LA DIGITALISATION

Votre commerce est impacté directement par le confinement ? Comment poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d'affaires en respectant les règles sanitaires en vigueur ?

Il est possible de garder le lien avec votre clientèle et de continuer à vendre vos produits pendant cette période. Il existe des solutions simples, rapides à mettre en œues que le click & collet ou la livraison à domicile : prenez le temps de parcourir notre guide

FAIRE FACE À LA CRISE GRÂCE À LA DIGITALISATION

Vous êtes commerçant dans l’habillement, la chaussure, le jouet, la librairie, la bijouterie ou la restauration ? Nous vous aidons à trouver des solutions rapides à mettre en place pour vous permettre de maintenir un minimum d’activité grâce au digital.

Si vous n’avez pas reçu d’appel et que vous souhaitez être accompagné, contactez nous au 02.40.44.6000.

DES SOLUTIONS POUR MULTIPLIER LES CANAUX DE VENTE

• Rejoindre une place de marché : optez pour la vente en ligne en vous inscrivant sur www.mavillemonshopping.fr
  • Mettre en place un drive ou un click and collect.
  • Proposer de la livraison à domicile.

DES SOLUTIONS POUR BOOSTER VOTRE COMMUNICATION

• Travailler votre visibilité et votre référencement.
  • Garder le lien avec vos clients par e-mailing et SMS.
  • Informer de nouveaux clients potentiels.
  • Optimiser l’usage des réseaux sociaux.

Et pour aller plus loin, nos conseillers sont également à vos côtés pour :

• Mettre en place un audit numérique via l’outil CCI spécialement dédié « DIGIPILOTE ».
  • Identifier vos enjeux/problèmes prioritaires (trésorerie /financement, emploi /compétences, poursuite ou pas d’activité, autres …) et vous orienter vers des solutions (cellule de crise de la CCI, rendez-vous avec un conseiller CCI adéquat ou orientation vers des acteurs externes de type médiateurs, site lesaides.fr…).

SOS NUMERIQUE, UNE CAMPAGNE NATIONALE

Cette action d’urgence en soutien au commerce de proximité s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale intitulé « SOS Numérique Commerce », déployée par l’ensemble du réseau des CCI de France à la demande de l'Etat.

Dans les semaines à venir 30 000 commerçants vont être contactés par notre réseau sur l’ensemble du territoire national. La CCI Nantes St-Nazaire, qui participe activement à cette action, mobilise ses conseillers pour contacter les entreprises concernées et porter à leur connaissance cette opération d’accompagnement.

#titre

#adresse