Commerce - 18 Mai 2020

Soutien aux commerçants et artisans mayennais

CAMPAGNE AFFICHAGE / LES COMMERcANTS SONT REMARQUABLES

Depuis maintenant 2 mois, la France vit une situation sanitaire inédite, qui a des incidences sans précédent sur l’activité économique.De nombreux commerçants et artisans sont particulièrement impactés.

Nombre d’entre eux ont vu leur chiffre d’affaires considérablement réduit ces dernières semaines et ont dû fermer leurs portes. Le déconfinement attendu avec impatience, va s’opérer dans la durée et les gestes barrières vont continuer de s’inscrire dans le quotidien. Il est à espérer que certains comportements d’achats locaux, de priorisation des circuits de proximité, qui ont émergés durant la période du confinement puissent perdurer et s’amplifier dans les semaines et mois à venir.

Déclinée de la campagne « Les Mayennais sont remarquables » mise en œuvre par le Conseil Départemental en fin d’année dernière, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne en partenariat avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat et le Conseil Départemental de la Mayenne ont décidé de lancer une opération d’affichage « Les commerçants et artisans sont remarquables ».

L’objectif de cette campagne est d’inciter les mayennais à consommer local, à privilégier leurs commerces de proximité, en se rendant directement dans leurs boutiques ou sur la place ce marché Ma Ville Mon Shopping, mise en œuvre durant le confinement et qui se poursuit sans aucun frais pour les commerçants jusqu’à la fin septembre, puisque les frais de commission sont pris en charge par la CCI de la Mayenne. 11 visuels ont été préparés pour cette campagne. L’un est générique sur l’ouverture des boutiques, les 10 autres sont orientés sur des métiers tels que coiffeurs, fleuristes, bouchers-charcutiers, libraires, bijoutiers, boulangers-pâtissiers, la vente de produits frais.

Jusqu’au lundi 25 mai, onze affiches mettront en scène les professionnels locaux sur les réseaux sociaux : coiffure, parfumerie, prêt-à-porter, bijoux et déco, fleuristes et libraires, boucherie, épicerie, boulangerie. Objectif de cette campagne : Inciter les Mayennais à consommer local, à privilégier leurs commerces de proximité en se rendant directement dans leurs boutiques ou sur le site internet mis en place pour faire ses courses chez des commerçants de toute la Mayenne : Ma ville mon shopping. La plateforme reste ouverte pour les commerçants jusqu’en septembre sans aucun frais pour les commerçants, ceux-ci étant pris en charge par la CCI de la Mayenne.

Ces affiches sont également déclinées en vitrophanies pour les voitures.
Un grand merci à SIGNAPUB pour les avoir réalisées gracieusement en soutien aux commerçants et artisans du territoire.