Développement entreprise - 09 Mai 2014

START WEST 2014 !

Porteurs de projets innovants, déposez vos dossiers avant le 28 février !

START WEST 2014 : Appel à candidatures pour la 14ème édition des rencontres du capital et de l’innovation

Les porteurs de projet innovants peuvent dès aujourd’hui retirer leur dossier de candidature ; ils ont jusqu’au 28 février 2014 pour le déposer.

Dossiers à retirer à l’adresse suivante : http://www.start-west.com.

Start West, des opportunités de développement pour les entreprises

"Cette manifestation créée par NAPF, avec le soutien d’Atlanpole permet de rassembler le même jour des investisseurs qui cherchent de bons projets et des startups qui cherchent des capitaux propres, explique Jean-François Balducchi, délégué général d'Atlanpole.

Issus des TIC, du web, des logiciels, de la santé, des biotech, des greentech, du multimédia, du e-commerce et des prestations de services, les startups provenant pour un gros tiers de la France entière, constituent des opportunités d’investissements pour des montants allant de 150K€ à 5,5 M€.

Présélectionnés en amont par le tamis des incubateurs et des technopoles, les projets déposés sont ensuite sélectionnés par un comité ad hoc pour être présentés aux investisseurs présents le jour J. Cette approche sélective leur garantit ainsi d'avoir en face d'eux, des projets de première main et, de surcroit, des candidats préparés spécifiquement à cet exercice difficile.

Le rendez-vous annuel de référence du Capital et de l'innovation

Depuis 2001, les 100 et quelques entreprises ayant participé à START WEST ont recueilli au total plus de 250 millions d’euros de financement.

La manifestation s’est imposée au fil des années comme le rendez-vous annuel de référence du Capital et de l’Innovation dans l’Ouest mais également au plan national. Depuis 13 ans, START WEST réunit chaque année une sélection de porteurs de projets innovants principalement issus des incubateurs publics et des professionnels de l’accompagnement de l’innovation.

Forte de son succès et de la qualité des dossiers présentés, la manifestation a permis l’éclosion de nombreux projets dans les domaines des technologies de l’information, des logiciels, des télécommunications, des biotechnologies, des matériaux ou encore de l’environnement.

START WEST 2014 aura lieu le 9 Avril 2014 à Nantes, à La Cité Nantes Event Center

Start West est organisé par Nantes Atlantique Place Financière, la Chambre de Commerce et l’Industrie Nantes Saint-Nazaire et les membres Ouest de Retis, en partenariat avec Bpifrance, In Extenso-Deloitte, Fidal, la Caisse des Dépôts et Consignations, Aelios Finance, l’AFIC et France Angels. Start West bénéficie d’un important soutien des Régions Pays de la Loire et Bretagne et, suivant le lieu de la manifestation, de Nantes Métropole et de Rennes Métropole.

#titre

#adresse