Nos produits et services

Formation entreprises

Communication et efficacité professionnelle

Gérer  son temps et ses priorités

Gérer son temps et ses priorités

Clarifier ses priorités et savoir recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs

2 jours (14h)

670€ réf : EFF-11

Laval : 22 & 23 Avril 2021

Laval : 16 & 17 Décembre 2021

Analyser son rapport au temps (temps subi, temps choisi)

Avoir un regard critique sur l’organisation de son travail

Identifier ses objectifs, ses missions et ses priorités

Identifier et mettre en place des outils de gestion du temps personnalisés et pertinents

Mieux s’organiser pour anticiper un contexte d’urgence

Elaborer un plan d’action pour optimiser son efficacité dans la durée

Toute personne souhaitant analyser son organisation et mettre en place des méthodes de gestion du temps pour gagner en performance

Pré-requis : aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Clarifier ses priorités et recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs

Mettre en œuvre les techniques et outils d’organisation et de gestion des priorités

Communiquer efficacement

ANALYSE DE SON RAPPORT AVEC LE TEMPS ET IDENTIFICATION DE SES PRIORITES, SES OBEJECTIFS

Mieux comprendre son rapport au temps

Autodiagnostiquer son organisation : points forts, points faibles

Valider ses bonnes pratiques et s’engager sur des axes d’amélioration

LES LOIS ET PRINCIPES DE LA GESTION DU TEMPS

Analyser son comportement et repérer dans son fonctionnement les applications de ces principes de la gestion du temps ;

Repérer les obstacles à la gestion efficace de son temps ;

Identifier les activités chronophages, les sollicitations, les interruptions.

LES METHODES D’ORGANISATION ET LES OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS

Identifier ses activités à haute valeur ajoutée ;

Planifier son emploi du temps avec sa matrice des priorités ;

Savoir rester flexible pour gérer les imprévus et les urgences ;

Anticiper les moments critiques de sa fonction ;

Exploiter le potentiel de ses outils existants (messagerie, agenda, smartphone).

OPTIMISATION DE SA COMMUNICATION

Faciliter les échanges par l'écoute et la validation des interprétations

Comprendre la demande pour mieux la traiter

Formuler des demandes efficaces

Gérer les sollicitations par un questionnement ciblé

Apprendre à dire non, à s’affirmer positivement

MISE EN PLACE D’UN PLAN D’ACTIONS

Planifier, déléguer, contrôler

S’imposer des objectifs

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.