Nos produits et services

Web et culture numérique

Concevoir un site Web  avec Wordpress : Initiation

Concevoir un site Web avec Wordpress : Initiation

Apprendre à réaliser un site internet moderne et attractif, de la création jusqu'à la publication

3 jours (21h)

900€ réf : INF-12

Laval : 31 Mai, 1 & 2 Juin 2021

- Acquérir la méthode et les outils pour réaliser un site web moderne et attractif
- Animer et maintenir à jour son site Internet
- Utiliser et gérer WordPress
- Maîtriser votre communication et publicité web

Toute personne souhaitant créer des pages Web, mettre à jour rapidement et réaliser un site internet dynamique et évolutif

Pré-requis : Bien naviguer sur Internet

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

- Administrer, gérer son compte WordPress et la publication de son site internet
- Savoir créer des pages graphiques, de styles et interactives (création, édition, modification)
- Elaborer la navigation entre les pages de son site

1. - Savoir créer des pages graphiques, de styles et interactives ((création, édition, modification)
  2. - Gérer des Médias (images, vidéos)
  3. - Créer une galerie d'images/de vidéos
  4. - Maîtriser l'éditeur de texte
  5. - Mise en place d'un menu de navigation
  6. - Elaborer la navigation entre les pages de son site
  7. - Découvrir les meilleurs plugins qui font gagner du temps
  8. - Ajouter des plugins formulaires, cartes google maps, sons, vidéos, etc...
  9. - Utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...)
  10. - Anticiper sur l'optimisation et les mots clés pour les moteurs qui cherchent votre site
  11. - Mettre à jour son site internet et communiquer avec les réseaux sociaux
  12. - Sécuriser votre travail et votre site internet

Atelier pratique : publication et mise en forme de contenus de votre projet

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.