Nos produits et services

Formation entreprises

Web et culture numérique

Booster votre business grâce à Facebook et Instagram

Assimiler les usages professionnels et bonnes pratiques d’Instagram ; Comprendre les usages possibles professionnels de facebook

1 jour (7h)

400€ réf : WEB-11

Laval : 11 Octobre 2021

- Découvrir les principales fonctionnalités d’Instagram
- Comprendre l’intérêt du réseau pour son entreprise
- Appréhender sa stratégie de communication sur le réseau
- Découvrir les leviers de promotion

Toute personne souhaitant améliorer l'image de son entreprise

Toute personne souhaitant communiquer sur Facebook pour développer l'activité de son entreprise

Pré-requis : Etre à l'aise avec la navigation web; Disposer d'un compte Instagram pour son activité professionnelle ; Disposer d'une page Facebook pour son activité professionnelle

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

- Capacité de compréhension du fonctionnement d'Instagram et Facebook, savoir quels contenus publier sur Facebook, apprendre à créer une campagne Facebook Ads

- Créativité et originalité

Appréhender les enjeux d’une présence sur Instagram

Etat des lieux du réseau (chiffres clés)

Les avantages/inconvénients d’Instagram

Fil d’actualité vs stories

Les #hashtags

Mettre en place la boutique Instagram

Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier

Définir sa ligne éditoriale en fonction de son audience :?

Définir sa charte visuelle

Générer de la visibilité avec ses #hashtags

Créer une dynamique interactive avec son audience

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Booster ses publications directement sur Instagram

Créer une campagne de promotion selon ses objectifs (vente, visibilité, notoriété, trafic)

Mesurer et analyser ses résultats

Appréhender les enjeux d’une présence sur Facebook

Etat des lieux du réseau (chiffres clés)

Les avantages/inconvénients de Facebook

Quels types de contenus diffuser sur Facebook ?

Définir sa ligne éditoriale
Créer des visuels impactant
Rédiger des messages attractifs
Mettre en place la boutique ou l’espace services

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Comprendre les potentiels de la publicité sur Facebook

Créer des campagnes efficaces (gestion du budget, message ciblé…)

Définir ses objectifs (vente, visibilité, notoriété, trafic)

Mesurer et analyser ses résultats

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.