Nos produits et services

Formation entreprises

Web et culture numérique

Développez votre visibilité sur le web

Niveau débutant

1 jour (7h)

400€ réf : WEB-12

Laval : 31 Mai 2021

Comprendre les enjeux d’une bonne visibilité sur internet

Faire un point sur sa présence web

S’approprier les fonctionnalités de Google My Business

Savoir répondre aux avis

Assimiler les usages possibles professionnels des réseaux sociaux et de Facebook en B to C

Acquérir une méthodologie, les outils et bonnes pratiques pour animer sa visibilité

Toute personne participant à la gestion de la stratégie digitale de l'entreprise

Pré-requis : aucun

Pré-requis technique : chaque stagiaire devra ête équipé d'un PC ou tablette portable, avoir accès à sa boîte mail via identifiant emain et mot de passe, venir avec des photos de sa structure (extérieur et intérieur) + logo le cas échéant

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Savoir comment apprécier sa présence sur internet

Valoriser sa présence via Google My Business

Être autonome et efficace dans l’animation de sa page Facebook

S’organiser et mettre en place des actions de communication via sa page Facebook

Savoir répondre aux avis

Introduction : Les bases de la visibilité web d’un professionnel

1/ Google My Business

- Créer et compléter efficacement les informations de sa fiche

- Mettre à jour les informations

- Publier des posts

2/ Les réseaux sociaux Facebook ou Instagram

- Optimiser le paramétrage et les informations de ma page

- Bonnes pratiques

- Animer ma page Facebook ou mon compte Instagram : quelles techniques et quel contenu

- Promouvoir ma page

3/ La gestion des avis client

- Bonnes pratiques pour répondre aux avis

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

Evaluation à l’entrée et à la sortie de formation des acquis de connaissances du participant au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…)

Une attestation des acquis pourra être remis à chaque participant sur demande

Certificat de réalisation